Après un diplôme en Psychologie aux Etats-Unis, elle a obtenu un Master Universitaire en Analyse Appliquée du Comportement à Belfast. Depuis 2014, elle assure des formations sur les thèmes d’analyse appliquée du comportement et de l’autisme, elle est également consultante-analyste du comportement en libéral. Elle intervient auprès des familles, réalise des évaluations et élabore des programmes éducatifs. Elle assure, en parallèle, la supervision des pratiques professionnelles pour les établissements et les professionnels en libéraux.
BCBA depuis 2009 et Instructeur en PCM depuis 2012. Marie Céline accompagne les parents et les équipes dans le suivi d’enfants et adolescents avec troubles du développement et du comportement à domicile et en établissements en tant que superviseur et responsable clinique. Elle a aussi participé à la traduction de plusieurs ouvrages. Elle a un intérêt pour l’accompagnement des équipes sur le terrain, pour le développement des compétences des professionnels, pour l’organisation des moyens et des décisions, et pour rendre la science du comportement accessible aux parents et professionnels non familiarisés.
Psychologue, diplômée d’un Master spécialisé dans la Psychologie du développement de la petite enfance à l’adolescence de l’Université Paris V , Analyste du comportement certifié BCBA et ACC-A formé par le Florida Institute of Technology, et Instructrice Professionnal Crisis Management (P.C.M.) Certifiée. Elle supervise et assure la prise en charge des professionnels et des particuliers au sein de différents types d’établissements et continue d’exercer en libéral. Magali partage par ailleurs son expertise en tant que formatrice dans les domaines de l’autisme, l’analyse appliquée du comportement et des techniques de prévention et de gestion de crise.
Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique et Psychopathologique de l’Université Paris-Nanterre, Mélodie Geneste s’est rapidement spécialisée dans l’Analyse Appliquée du Comportement, en intervenant auprès d’enfants présentant des TSA au sein des structures scolaires et des familles. Depuis 2019, elle est Analyste du Comportement Certifiée par le BACB®. En parallèle de son activité libérale de Psychologue Clinicienne, Mélodie Geneste s’engage dans des actions de formation, la création de supports pédagogiques et la supervision de programmes d’intervention dans le champ de l’analyse appliquée du comportement, auprès des professionnels et des particuliers.
Vanessa Riesgo est psychologue spécialisée en psychologie de l’enfance et de l’adolescence et en analyse appliquée du comportement. Certifiée BCBA®, ACC-A et instructrice en gestion professionnelle de crises (PCM), elle exerce depuis plus de 15 ans auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes dont les difficultés relèvent majoritairement du spectre de l’autisme. Elle exerce en établissements du secteur médico-social et en libéral en tant que superviseur-formateur ABA afin de développer des programmes d’enseignement de compétences fonctionnelles, superviser/animer des groupes d’enseignements d’habiletés sociales et accompagner les équipes dans la mise en place de bonnes pratiques éducatives.
Psychopédagogue, BCBA depuis 2011. Ewa est la coordinatrice des supervisions et fondatrice d’ABA Léman – Centre de prise en charge d’enfant TSA et d’autres troubles de développement. Elle exerce depuis 20 ans auprès d’enfant et d’adolescents dans le spectre de l’autisme. Elle supervise et assure la formation de thérapeutes, professionnels et différentes structures dans la région frontalière FR / GE. Ewa a de vastes connaissances dans le comportement verbale / VB, la gestion des troubles du comportements, et un intérêt pour OBM.
Le Dr. Patrick C. Friman est vice-président de la santé comportementale à Boys Town et professeur clinique en pédiatrie à l'Université du Nebraska. Ancien rédacteur en chef du Journal of Applied Behavior Analysis, il a publié plus de 200 articles et chapitres sur la pédiatrie comportementale et la médecine comportementale. Ses recherches se concentrent sur les soins pour enfants et adolescents, ainsi que sur la consultation en entreprise (motivation, relations, bien-être).
Directeur exécutif de l'EPIC School, Peter Gerhardt, Ed.D., a plus de 35 ans d'expérience en ABA auprès d'adolescents et d'adultes avec TSA dans divers contextes. Auteur de nombreuses publications, il a présenté ses travaux à l'échelle nationale et internationale. Président fondateur du conseil scientifique de l'Organization for Autism Research, il co-préside actuellement ce conseil et siège sur plusieurs comités consultatifs professionnels. Il est diplômé de la Graduate School of Education de l’Université Rutgers, New Jersey.